OCAD 12

Suite logicielle dédiée à la cartographie

OCAD est plus qu’un simple logiciel de dessin carte. OCAD vous fournit un logiciel puissant pour produire et éditer tout type de cartes (par exemple, des cartes topographiques, plans de ville, de randonnée et cartes de vélo , cartes internet). Il fournit des interfaces dans les domaines suivants: la capture de données géospatiales (application mobile), l’importation et l’exportation de géo données, Desktop Publishing (DTP) et la création de cartes Web. En outre, avec le dernier add-on – ThematicMapper – il vous permet de créer même des cartes thématiques avec OCAD.

Capture de donnés géodésiques

ocad_grafik_positionierung_en

Ocad peut être installé très rapidement et fonctionne facilement sur Windows Tablet PC en raison de son logiciel simplifié et ressources matérielles efficacement utilisées.

En outre, OCAD possède une interface pour recevoir les signaux GPS et un télémètre laser de signaux (TruPulse). Par conséquent, OCAD est très approprié pour la capture des données géographiques. Avec le même logiciel vous pouvez capturer des données, les modifier et publier.

De plus, les outils d’importation et d’exportation pour les données GPS (GPX, fichiers NMEA etc.) élargissent l’éventail des applications GPS possibles.

Importation et exportation de donnés géodésiques.

600px-TileHorizontallyLa vectorisation des cartes de fond numérique est l’une des applications les plus puissants et efficaces de OCAD.

Cependant, de nos jours, un grand nombre de géo-données sont fournies à un prix abordable (par exemple SHP ou DXF) par des instituts topographiques ou géodésiques nationaux, ou même gratuitement par OpenStreetMap.

Par conséquent, OCAD a développé une fonction d’importation et d’exportation des données géographiques (SHP, DXF, fichiers OSM etc.), qui vous permet d’assigner des géo-données à vos symboles de carte prédéfinis automatiquement et maintenir la base des données géographiques d’origine fourni ainsi (ODBC Connection).

Publication assistée par ordinateur.

700px-MacOSX4

Les cartes imprimées sont encore très populaires en raison de leurs applications multifonctionnelles et simples. Pour cette raison, OCAD offre plusieurs formats d’exportation (Adobe Illustrator, PDF, SVG, EPS, etc.), de sorte que les cartes peuvent être imprimés dans un environnement DTP.

En outre, les fichiers de PAO (Adobe Illustrator, PDF, SVG, etc.) peuvent également être importés dans OCAD afin de bénéficier de ses dessins et d’édition d’outils cartographiques spécifiques ou de les transférer dans un environnement SIG.

Plans Internet.

700px-VMWare_MacOSX_SingleWindowModeOCAD Internet Map (OIM) Assistant vous aide à créer une version Web interactive de vos cartes. Étape par étape, vous pouvez décider combien des niveaux de zoom de votre carte, des liens ou des fonctions de recherche qui devraient être ajoutées.

Toutefois, si vous préférez une version statique de votre carte, vous pouvez l’exporter au format raster ou la rendre compatible avec votre navigateur (KML / KMZ).

Utilisation mondiale de OCAD.

OCAD est disponible en 13 langues (anglais, tchèque, finnois, français, allemand, hongrois, italien, japonais, norvégien, suédois, espagnol, turc et portugais) et est utilisé avec succès dans plus de 65 pays dans une grande variété de secteurs: éditeurs de cartes, instituts nationaux de cartographie et de topographie (IGN), bureaux d’arpentage, ville, planification des districts et municipalité, pompiers, entreprises graphiques, bureaux d’études et d’ingénierie, écoles, universités, armée, sport et les clubs de loisirs, etc.

Les commentaires sont fermés